Chapitre 2 : La fin d'une Ere et une tentative de renouveau

Résumé: Après la guerre sainte contre Hadès, le Sanctuaire est dans un état épouvantable : il n'y a plus de chevaliers d'or, les autres chevaliers étant peu nombreux, on a absolument aucune idée de l'endroit ou se trouvent les autres armures… mais un grand pope arrive, nomme Kiki chevalier du Bélier et envoie les autres chevaliers à la recherche d'armures et de jeunes à former. Un jour, arrive le chevalier du Scorpion, Akrab…

Suite de l'histoire :

Pendant le mois qui suivit, les autres chevaliers d'Or arrivèrent, après Akrab qui acquis son armure dans les dunes brûlantes du Sahara, au milieu des scorpions, vinrent :

Une fois que les 12 chevaliers d'or furent au complet, Le grand pope les convoqua tous. Il leur dirent qu'il était désormais temps pour lui de se retirer, et qu'il cédait sa place à Kiki, le plus vieux et le plus sage d'entre tous. Chose fut faite, et Sheratan hérita de l'armure d'or du Bélier. Kiki avait réussi à lui apprendre à réparer les armures mais pas à développer de don telekinesique.

La cérémonie départ du grand pope fut courte mais émouvante, tout les survivants de l'époque "chevaliers de Bronze étaient là: June et Shina, Geki, Ichi et Ban ainsi que Jabu. Nachi et Marine étaient morts. Kiki ne dit que ces quelques mots:

"Au revoir, Shaka! Puisses-tu revoir tes compagnons"

"Au revoir, Kiki. Puisse-je un jour te revoir, même dans la mort, tu dois beaucoup manquer à ton maître, je pense."

Il y a donc au sanctuaire 12 chevaliers d'or, 1 chevalier d'argent (Shina) et 4 chevaliers de bronze (Ichi, Geki, Jabu et Ban).

Certaines armures avaient été retrouvées pourtant, aucun disciple n'avait réussi à gagner de titre d'armure. Le grand pope, dans sa grande sagesse, avait annoncé qu'il ne fallait plus former à tout prix de nouveaux chevaliers et que le temps viendrait pour en former de nouveau. Au pire, il était fort possible que ces chevaliers trouvent sur place un maître qui n'était pas chevalier. (Comme ce fut le cas pour Phénix par exemple). D'après lui, les chevaliers d'or étaient déjà revenus pour assurer un peu d'ordre au sanctuaire. Le grand pope rappela donc les chevaliers de bronze et d'argent.

Pourtant, un jour vinrent trois nouveaux chevaliers d'Argent, Méléagre des Voiles, Jason de la poupe et Thésée de la Carène. Ils se firent annoncer comme étant les argonautes. Sheratan du Bélier vint les voir et leur demanda ce qu'il venait faire.

-nous venons ramener l'armure de l'Argo! fit Thésée

-vous m'étonnez, répliqua Sheratan, il n'existe pas de constellation d'Argo

-écoutez 2 minutes, expliqua Jason, à la base, il y 12 chevaliers d'or?

-oui et alors?

-donc 24 chevaliers d'argent…

- c'est ça!!! S'impatienta le Bélier

-et 48 chevaliers de bronze, finit Jason, voilà, donc il y a bien une constellation d'Argo!

-je ne comprends rien à ce que tu dis! Je peux me vanter de connaître toutes les constellations par cœur, pourtant, je n'ai jamais entendu parler de celle de l'Argo. dit Sheratan

-il faut excuser mes amis ils ont un toujours un peu de mal à l'expliquer, mais dis-moi, si tu comptes, 12+24+48, combien cela fait-il? Dit Méléagre en entrant dans la conversation.

-88

-faux, cela fait 84! Vérifie, compte et tu verras!

-mais c'est vrai, mais alors…

-ou sont les 4 armures manquantes? C'est ça? Hé bien voilà, le truc, c'est que plusieurs constellations sont liées à la même armure!

-quoi?

-Oui, à la base, il y avait la constellation du navire Argo, dans l'hémisphère sud, cependant, celle ci, a cause de sa taille, ne devait être portée que par 3 chevaliers en même temps, elle fut séparée en trois urnes: la Carène, la Poupe, et les Voiles! Il en fut de même pour la constellation! Et cette triple armure ne peut être portée que si les trois parties le sont…c'est pourquoi nous devions arriver tous les trois ensemble…

Quelques minutes plus tard, le grand pope revenait, accompagné de tous les chevaliers, Jason, Méléagre et Thésée se présentèrent ainsi que les autres personnes présentes. On voyait déjà quelques affinités parmi les chevaliers d'or:

Chria et Némé étaient très liés, d'ailleurs, on sentait qu'il y avait envers Némé un peu plus que de l'amitié de la part du chevalier de la Vierge, mais le Lion ne voyait évidemment rien.

Akrab et Alrisha, bien que très opposés dans leurs pouvoirs, (l'un qui était plutôt pyromane et l'autre hydrophile) étaient toujours ensemble, on sentait entre eux une franche amitié, surtout du a leur origine commune.

Yin et Yang, binôme a part, n'arrêtaient pas de discuter entre eux, en attendant que le Grand pope arrive. Comme d'habitude, Yang était très posé et yin surexcité, on pouvait lire entre eux une complicité qui allait au de la de la télépathie.

Lorsque le grand pope arriva, tout le monde le salua et posa un genou a terre en signe d'allégeance, puis, le grand pope ayant fait signe de se relever, les chevaliers se redressèrent. Le Grand pope prit la parole en ces termes:

"- Ainsi donc, vous êtes de nouveau chevaliers? Mais qui vous a donc formé?

- Nos maîtres sont des anciens soldats du sanctuaire, qui avaient échoué dans la conquête d'un titre de chevalier. Fit Méléagre, de loin le plus savant des trois.

Ils sont venus nous former de leur plein gré, en espérant que nous pourrions vous aider au sanctuaire.

- Soit, mais savez vous s'il y a d'autres chevaliers d'Argent ou de Bronze en cours de formation?

-Oui, ils y en a d'autres, mais il m'est impossible de vous dire qui, où, et comment.

- D'accord, je vais réfléchir a tout cela. En attendant, montrez vos pouvoirs aux chevaliers d'Or, afin qu'ils évaluent vos capacités et donc, les missions qui peuvent vous être décernées.

-oui, mais nous avons besoin d'être tout les trois, nous sommes individuellement meilleur lorsque nos trois armures se trouvent dans un même lieu, si je puis me permettre, mon seigneur…

-tu puis, tu puis, mon vassal, rétorqua le grand pope, pour faire comprendre que ces civilités, bien que nécessaire, lui paraissaient ridicules.

Pendant une semaine, le grand pope ne reparut plus, s'étant réfugié a Star Hill pour interpréter ces nouvelles arrivées. Pendant ce temps là, les 3 nouveaux chevaliers firent une démonstration de leur pouvoir. L'épreuve était divisée en trois partie: puissance, technique, vitesse. Les juges furent nommés par vote parmi les chevaliers d'or. ( ils n'avaient mis en place ce jury que pour rire un peu.) les juges furent donc:

-Yang, chevalier de la Balance et juge principal, il fallait bien inculquer un minimum de savoir à ces petits nouveaux.

- Hugues, chevalier du Capricorne et juge pour l'épreuve de vitesse.

- Nath, chevalier du Taureau et juge de la puissance.

- Idraque, chevalier du Verseau et juge de la technique.

Les autres chevaliers devaient decider des trois épreuves.

Le principe de l'épreuve de vitesse fut facilement trouvé par Katari( le sagittaire), il s'agissait d'une course où les "candidats" devaient faire beaucoup de changements de directions. L'épreuve de puissance choisi était l'idée de Némé: le premier chevalier qui ferait bouger Alrisha(les poissons), le moins puissant des chevaliers d'Or serait le gagnant. Quant à l'épreuve de technique, ce fut Chria qui la trouva: celui qui réussirait a renvoyer une de ces attaques lancées au ralenti serait désigné vainqueur. Longtemps discutée, a cause du risque de tuer l'un d'entre eux, l'idée fut acceptée après que yin est menacé de prendre la place de Chria pour donner des coups.(il en avait assez de toutes ces discussions!)

Le pseudo-"concours" commença par la vitesse, et des marques furent apposées le long du parcours. Chaque chevalier devaient toucher ces marques dans un ordre précis, avec n'importe quel partie du corps. Il était interdit de se téléporter, bien entendu. La vitesse d'exécution des mouvements étaient primordiale, pour éviter les obstacles du parcours. Ce fut Thésée qui commença. Il avait une parfaite technique, il évitait les obstacles un a un mais il manquait de vitesse dans ces déplacements. Et, bien que ces mouvements furent rapides pour un humain normale, il n'atteignait que 2 ou 3 fois la vitesse du son. Méléagre, impressionna beaucoup Hugues du Capricorne: ces mouvements très fluides commençait à s'approcher de la vitesse de la lumière. Et il touchait les marques avec une précision extraordinaire ce qui lui faisait perdre le moins de temps possible. Quand à Jason, sa course fut encore plus courte: après avoir couru jusqu'à la première marque, il abandonna car sa main droite avait complètement détruite celle ci, de plus il avait été le plus lent pour y arriver. Hugues et Yang se mirent donc d'accord pour designer Méléagre vainqueur. Cependant, les prestations de Jason et Thésée furent jugées honorables.

Nath, pour l'épreuve de puissance, obligea plus ou moins Alrisha a se mettre en position; celui ci n'était pas d'accord pour cette épreuve et être considéré comme un chevalier qui pouvait être potentiellement battu par un chevalier d'argent ne lui plaisait guère. Mais Nath le rassura en lui disant qu'il y avait probablement peu de chance qu'il défaille car l'essentiel de sa force résidait dans la défense. Méléagre fut désigné le premier, et son coup ne fut remarqué que pour sa grande vitesse, mais tout de même trop lente pour un chevalier d'or aussi faible soit-il. Thésée, fit a peine mieux, mais en plus lent, Nath commençait à se demander si Alrisha aurait besoin de parer une attaque autrement qu'avec ses poings. Vint Jason, qui ne dit que ces quelques mots:

-"Que le dragon s'endorme!"

Alrisha répondit: "Wide silence!" et l'énorme boule de cosmos que Jason avait créé disparut aussitôt, instantanément. Tout le monde fut impressioné de deux choses: de la puissance du "Sommeil du Dragon" de Jason, et surtout de la réplique d'Alrisha. personne ne le croyait capable d'une telle parade, certains se demandérent alors si il était si faible que ça, Nath fut le premier époustouflé. Jason remporta donc l'épreuve de puissance.

Retour Chapitre Suivant Sommaire

Vint ensuite l'épreuve de technique…